Barres chocolatées carawmel


Ingrédients pour une dizaines de barres:


Pour le biscru: 200 gr de flocon d'avoine, 3 c à s d'huile de coco liquéfiée au bain marie, 4 c à c de sirop d'agave, 1 pincée de sel non raffiné.


Pour la crème carawmel: 200 gr de purée d'amande ou de noisette crue, 3 c à s de sirop d'agave, 1 c à s de coco liquéfié au bain marie, 3 c à s de lait végétal, 1 goutte d'huile essentielle d'amande.


Pour le nappage: 200 gr de *cacao cru


Mixer dans un robot lame S les flocons pour obtenir une farine, puis ajouter les ingrédients du biscru. Tapisser un moule à fond amovible avec une feuille de papier sulfurisée, au cas ou celui ne se décolérait pas bien, faire une épaisseur d'environ 1 centimètre, mettre au congélateur 20 à 30 min, le temps de préparer la crème carawmel


Pour préparer la crème, mélanger tous les ingrédients dans le blender pour obtenir une crème lisse.


Sortir le biscru, et recouvrir de cette crème. Replacer au congélateur environ 20 min


Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie dans un bol assez grand pour pouvoir y recevoir les barres.


Sortir le biscru du congélateur, démouler et couper des barres d'environ 2 centimètres, les tremper dans le chocolat et les mettre sur une grille.

Les disposer au frais quelques minutes que le chocolat durcisse.


Déguster.



*Le chocolat « cru », est un chocolat qui est fabriqué à partir de fèves de cacao fermentées, séchées, mais qui n'ont subi ni torréfaction, il garde ainsi toutes ses valeurs nutritives.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout