Une soupe crue anti-gaspi, coco/curry

La crusine c'est aussi tout utiliser



J'utilise tout dans cette soupe saveur des iles.🌺


Parce que jeter, je n'aime pas ça. Je ne jète jamais vraiment, toutes mes épluchures vont dans le compost, qui lui enrichira la terre de mon potager, mes petits vers seront heureux, ils aérerons le sol, et ainsi j'aurais de bons légumes, c'est le cycle de la vie.


Pour réaliser cette soupe, je dirais plus un velouté, tout dépend la quantité d'eau que l'on va ajouter.

A vrai dire "la soupe" c'était à l'époque, du bouillon dans lequel on ajoutait du pain rassis, ils avaient le sens de l'anti-gaspi à cette époque. D'où l'expression "trempé comme une soupe" en référence au morceau de pain sur lequel on versait le bouillon.

J'adore toutes ses vieilles expressions.


Revenons à notre velouté, potage, je ne sais plus j'en perd mon latin. Tient, que veut dire cette expression, bon on verra ça plus tard, on a faim, maintenant.


Pour deux belles assiettes:


1/2 potimarron

1 petite boite de crème de coco

1 c à s de curry

Quelques graines de courge

Un peu de persil.

700ml d'eau

Du sel, du poivre


Je lave mon potimarron et je le taille en petit dés (j'enlève les graines, bientôt je vous partage une autre recette anti-gaspi pour les graines, hé oui, il faut aller jusqu'au bout), surtout si le blender n'est pas puissant.

Je met le tout dans le blender avec l'eau chaude ( la moitié), sauf les graines de courge et le persil.

Je blende en plusieurs fois, s'il le faut. je rajoute la quantité d'eau ( sauf si votre blender a une grosse capacité vous pouvez mettre toute l'eau)

Je verse ce velours dans une assiette, un mug, ce que l'on veut, un peu de graines de courge, du persil haché et hummmmm.


Si vous voulez une autre recette anti-gaspi, c'est ici, mon bouillon de légume.


Régalez-vous








30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout