le lait.jpg

Le lait ( de vache)

Bon ou pas bon pour la santé!!!

Il y a une devinette que j'aime assez:

"Que boit la vache?

De l'eau, biensur."

Nous sommes les seuls mammifères à boire du lait, une fois sevrés.

Pourquoi le lait de vache est il dangereux?

Si vous avez tendance à faire des rhumes, des grippes, vous moucher, faire des bronchites, de l'asthme, des allergies, des problèmes de sinus, des pertes, du mucus qui coule, des problèmes de peau...

Alors, arrêtez le lait de vache.

Le lait de vache est destiné au veau et non aux humains ou autres animaux (sauf en cas d'urgence) qui n'ont pas le même système digestif.

Le lait de vache contient 300% de caséine, beaucoup plus que ce dont nous avons besoin.

Celle ci fournit des acides aminés.

Ce concentré est idéal pour un veau qui va prendre 400 kilos dans l'année, mais pas pour un enfant ou même un adulte.

Savez vous que la caséine est employée à fabriquer de la colle pour les ébénistes.

 

Imaginez un peu toute cette colle dans notre corps. Quand celui ci en est surchargé, il faut qu'il l'élimine, et trop c'est trop, alors on mouche, on est enrhumé,on devient coloïdal. On a un excès de colle dans notre corps, ce qui asphyxie nos cellules, et ce qui provoque des tas de maladies.

Dans le lait de vache il n'y a pas que la caséine, il y a aussi le phosphore qui est très élevé, ce qui provoque de l'acidité, et là ce sont d'autres maladies qui s'installent. Cela provoque des cristaux, on dit un corps cristaloïdal, un corps pleins de douleurs.

Idée fausse: Le Calcium

On trouve plus de calcium dans les fruits et les légumes que dans le lait, ou de préférence dans les jus de légumes, et notamment les carottes, par exemple, associées avec du persil.

Le lait de la mère est le meilleur pour nourrir son enfant, mais comment faire quand celle ci ne peut pas allaiter? Et que l'on ne veut pas se rabattre sur le lait de vache.

Surtout pas le lait de soja qui est beaucoup trop acide.

Mais plutôt tournez vous vers le lait de chèvre  (pendant environ 4 à 6 mois)ou de jument, puis  des purées de fruits crues et  des jus de légumes bio petit à petit adaptées à l'enfant, qui vont lui apporter tous les nutriments pour un bon développement et renforcer son système immunitaire.

Les jus de légumes réalisés avec un extracteur de jus aident à mieux digérer et peuvent aider à résoudre certains problèmes digestifs, dès le plus jeune âge.

L'enfant aura ainsi plein de vie, il sera fort et pleins d'énergies.