L'huile de coco
Une huile Magique.

Un véritable trésor pour notre bien-être quotidien, que ce soit en interne comme en externe.
C’est une huile magique pour la santé, la beauté et la cuisine, malgré qu’elle soit considérée comme une « mauvaise huile »
À cause de sa source d’acides gras saturés qui dit-on cause des inflammations et du mauvais cholestérol, donc augmente le risque de maladies cardiovasculaire. Allons voir plus loin si tout ceci se tient.
〰️ 〰️ 〰️ 〰️ 〰️ 〰️ 〰️ 〰️ 〰️ 〰️ 〰️
Mais qu’en est-il vraiment de l’huile de coco!
Depuis quelques années des études ont démontrées que la composition de l’huile de coco était très bénéfique pour la santé.
Cette huile est souvent utilisée en cosmétique dans la fabrication de crèmes, de dentifrice, de soins pour les cheveux, de démaquillant, de déodorant…enfin, on peut utiliser l’huile de coco pour fabriquer tous nos produits cosmétiques, mais encore faut il bien la choisir.
Pour choisir la meilleur, il faudra qu’il soit noté sur le pot « huile de coco vierge, première pression à froid » ou « pressée à froid ». L’idéal étant de connaitre comment sont récolter les noix ( souvent récoltées par des singes). Il est possible de faire les recherches sur le net pour en savoir l’origine, le mode de récolte et de fabrication de l’huile de coco.
Qu’est ce qui fait sa richesse?
Elle est composée en majorité de lipide, donc de gras, comme les huiles végétales.
Elle contient de la vitamine A et de la vitamine E, de très bon antioxydant.
Elle contient 86% d’acide gras saturé et aussi entre 3 et 12% d’acide gras insaturé(oméga 9) et entre 2 et 4% d’acide gras poly-insaturé ( oméga 6)
Parmi les acides gras on retrouve des triglycérides à chaine moyenne qu’on appellera: TCM. Elle en contient 60%, c’est ce qui caractérise cette huile et qui lui donne tous ses bienfaits.
TOUS les ACIDES gras ne sont pas identiques
Notre organisme à besoin aussi de gras saturé pour un bon fonctionnement. Surtout le TMC. Mais aussi d’acide gras insaturé.
La différence:
Les acides gras saturés vont se trouver dans la charcuterie, les viandes, les graisses animales, les produits laitiers comme le lait animal, le fromage, l’huile de palme, le beurre de cacao, l’huile de coco…
Les acides gras insaturés se trouvent dans les huiles végétales comme: le colza, l’huile d’olive, de tournesol, de lin.
Dans les oléagineux: noix, amandes, noisettes, avocat, olive.
Les graines de: lin, chanvre, chia.
Certaines viandes et les oeufs
Des légumes et fruits comme les épinard, le cresson, le pourpier, les fraises…
Les poissons: maquereau, saumon, sardine…
Il est important de se dire que les acides gras saturé que l’on trouve dans le monde végétale est bien plus intéressant que celui dans le monde animal.
Un façon de savoir si c’est du gras saturé ou insaturé: