top of page

Perdre du poids, et si les horaires nous influençaient!

Les horaires des repas pourraient influencer sur notre perte de poids ou la prise de poids.

Tout est question de métabolisme.




On mange de plus en plus tard, on se couche de plus en plus tard, on se lève fatigué, notre organisme est complètement chamboulé et ça toute l'année, on ne lui laisse jamais de repos, et tout ce chamboulement nous fait prendre du poids, mais aussi détériore la santé en générale. Le sommeil est l'un des quatre piliers essentiel à un bon équilibre.


Je donne deux conseils, écouter la vidéo où j'explique pourquoi.






Manger après 19h00 développe le risque de prendre du poids et de développer des problèmes cardiovasculaires et de diabète de type 2.

Manger entre 18h00 et 19h00 peut effectivement aider à perdre du poids.


En effet, en espaçant davantage les repas et en évitant de manger tard le soir, le corps a plus de temps pour digérer les aliments et brûler des calories. De plus, cela peut favoriser un meilleur sommeil et une meilleure digestion. Cependant, il est important de veiller à avoir des repas équilibrés et variés tout au long de la journée pour assurer un apport nutritionnel adéquat. Alors, en choisissant des aliments sains et en respectant des horaires réguliers, il est possible de soutenir ses efforts pour perdre du poids de manière saine et équilibrée.


L'heure idéal est de 18h. La digestion est ralentie. Nos activités aussi. Il est important de faire des choses plus en douceur. Les enzymes digestives ne sont plus produites après 20h00. La digestion se faisant mal ou pas, c'est là que l'on stock des toxines.


Si nous mangeons plus tard le soir, l'intestin grêle est au repos et le foie ne fera pas correctement son travail.


Il faut environ 3 heures à notre corps pour une bonne digestion, selon le repas qu'on lui donne. Il est fort préférable de manger léger à cette heure là.


L'horaire de couché idéal est de 22h00,( il est important d'aller se coucher quand les premiers signes se font sentir, il ne faut pas lutter) c'est l'heure à laquelle la thyroïde se met au repos. Je rappel que c'est la glande de la vie et que c'est elle qui régie tout dans notre corps.

Entre 22h00 et 3h00 du matin si notre sommeil est bon il sera très réparateur. Notre mémoire est consolidée, L'esprit est plus clair au réveil, le corps se régénère dans son ensemble, la teint est plus beau au réveil...Notre organismisme est nettoyé et régénéré. Le foie produit la plus grosse partie de bile qui sera utilisée le jour suivant pour digérer les aliments, notamment les graisses.

L'heure la plus importante pour un repos réparateur est de 22h à 23h. Cette heure de sommeil est 3 fois plus profond qu'un endormissement après minuit.

Le manque de sommeil affecte la sécrétion de l'hormone de croissance liée à l'obésité.

La sécrétion se faisant moins, le poids augmente.


Manger le matin! oui et non, tout dépend à quelle heure.


Entre 9 heures et 10 heures ( pour ceux qui ne peuvent pas attendre, le petit déjeuner doit être léger) est le moment idéal en commençant par un verre d'eau à température ambiante ou tiède, puis suivi d'une tisane. Avant ces horaires le corps est encore un peu lent, à 10 heures du matin notre corps est à son maximum de vivacité.


Il n'est pas conseiller de prendre de la nourriture trop riche, mais se nourrir de bonnes énergie, vitamines, minéraux et le bon sucre. Un jus de légumes, un repas de fruits, un smoothie donnerons le plein d'énergie.

Pas de sucre industriel, uniquement celui qui est fait pour notre organisme, celui des fruits.


Le repas du midi est le plus important.


Le déjeuner se fait entre 12hOO et 14h00. A cette période la bile, l'acide , les enzymes sont les plus nombreuses et les plus concentrées. Le repas du midi est le repas principal.


Si l'on se sent somnolent après le repas, il est possible que la combinaison de l'assiette soit mal équilibrée. L'association des aliments est aussi importante.

Ex: pas de fruits avec des céréales, de protéine animale avec de l'amidon ( pain, pomme de terre, pattes, riz...)

Manger le plus vivant possible, apporter au moins 70% d'aliment végétal et brut.


Pour résumer et pour perdre du poids et avoir une bonne santé, le sommeil et l'alimentation ont un rôle essentiel à la perte de poids.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page