Je mange cru

Brûle-graisses, anti-fatigue, anti-âge, anti-oxydant, anti-fatigue...



Je suis végan, je suis végétarien ou encore crudivore.

Mais qu'est ce que ça veut dire: "je mange cru".

Qu'elle est la différence entre ces trois façons de se nourrir.


“Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses.” George Orwell


Cet article n'a pas pour but de dire que telle ou telle alimentation est la meilleur, juste ouvrir les esprits vers du bon sens.


Est ce que les végans et les végétariens sont en danger!!!


Manger des légumes, des fruits, ne plus manger de viandes, des poissons, de produits animaux pour les végans. Est ce que ça veut vraiment dire êtres en pleine santé.


Quand on sait que leur alimentation est riche en pâtes et sucres. Et que leur alimentation est cuite ou transformées.

J'ai rencontré Irène Grosjean lors d'un stage

Plein de bon sens, je l'ai compris d'abord par ses vidéos, puis par la lecture de son livre : "La vie en abondance", mais il me fallait plus, il fallait que je vive cette expérience à fond lors d'un stage de cinq jours, en immersion avec deux naturopathes qu'elle forme, Jean-Charles et Miguel. Ce stage et toutes ces formations qui ont bien remplis nos journées, ont fait que nous sommes rentré transformé et convaincu de ce mode alimentation.


Ce que j'ai compris:

Quand je mange vivant, je suis vivante plus longtemps et en pleine forme, quand je mange mort, je meurs plus rapidement.


La différence avec une alimentation riche en céréales cuites, aliments transformés même s'ils sont bio, ils sont toujours trop riches en conservateurs, colorants, sucre, sel, gras...et en plus ils sont cuits et une alimentation crue, non cuite, crusinée, c'est la vitalité que l'on va avoir, le regain d'énergie, la perte de poids, un esprit clair et positif, un sommeil réparateur...

Manger végétarien ou végan, n'est pas signe de bonne santé.


Manger cru, n'est pas signe de lassitude, de non saveur...ça n'est pas non plus: salade, froid, c'est toujours la même chose.


Manger cru, c'est retrouver des saveurs, c'est crusiner rapidement, avec des couleurs, des gouts...et c'est être sûr de manger sainement, d'apporter tous les éléments essentiels à une pleine santé.


Alors végétarien, végan, OUI, mais cru.

Pas de sucre transformé, pas de plat tout prêt, pas de farine...

Il est une erreur de penser que la pizza végétarienne soit bonne pour la santé.


De quoi sont composés mes repas!!!


De fruits,

De légumes

De graines germées

D'oléagineux

D'algues

De fruits de mer

De céréales crues

D'épices


Alors, oui, ça peut remettre en question une façon de cuisiner.

C'est pour cela que j'accompagne vers une transition en douceur, ou pour ceux qui le veulent et ont pris leur décision, vers un changement plus rapide.


En proposant des recettes gratuites, des ateliers culinaires et des vidéos.


Un groupe Facebook ou tous les dimanches, je propose une recette facile, rapide en live, pour aider tout le monde à se familiariser avec cette cuisine santé.






30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout