Le Romarin
Et toutes ses vertus.

Le romarin est une plante tellement « basique » que l’on n’y prête même pas attention, et pourtant!
Tellement facile à avoir dans son potager, ou sur son balcon, que l’on ne peut avoir d’excuses de ne pas en consommer.
Si on a ni potager, ni balcon, alors il y a les jardins partager, les carrés potagers dans les villes, un ami, un parent qui en a chez lui à qui vous pourrez en chiper quelques branches ou encore troquer quelques branches.
Par ce que quand vous aller savoir tout ce qu’il y a savoir sur le romarin, vous allez vous sentir « obliger » d’en consommer :).
Pas besoin d’avoir la main verte, ni un terrain riche, on peut même oublier de l’arroser.
Il va travailler sur notre cerveau, notre foie et sur les inflammations.
C’est déjà une belle liste, je dirais.
Un peu de latin! rosmarinus officinalis
Je me fais souvent un infusion de romarin, c’est facile et c’est super bon, même si cette plante est amer et astringente, j’y ajoute un peu de miel, et hummm, un délice.
On a perdu le goût d’amertume, nos palais ont changés, et il est difficile aujourd’hui de boire ou manger des aliments amer, et pourtant!
L’amertume permet d’avoir une excellente digestion, cela permet d’activer la section des sucs gastriques, pancréatiques et biliaires.
L’amertume est excellente pour la stimulation du foie et de la vésicule biliaire, elle aide le foie à produire plus de bile et ainsi d’évacuer les toxines.
Petit rappel: notre foie étant la "poubelle" de notre corps, il est important qu’il fasse correctement son travail, celui d’évacuer les déchets. Imaginons ce qui se passe quand une poubelle est pleine et déborde, les mouches s’installent, prolifèrent, ça pue, ça se propage si on ne fait rien. Je trouve l’image sympathique pour comprendre que pour notre corps c’est pareil 😁
Je recommande donc une infusion par jour de romarin, pour:
Les diabétiques